Dessous des cartes en Côté d’Ivoire : une mondialiste au coeur du pouvoir

Peu évoquée dans les médias, la femme du futur président ivoirien Alassane Ouattara (surnommé ADO) a pourtant un rôle de premier plan dans la vie politique et économique de l’Etat africain, depuis longtemps.
Eclairages sur le parcours remarquable de cette intriguante mondialiste. Un article de Jean-Charles Fadinga.

« Tout s’explique! Dominique Ouattara, femme fatale à la Côte d’Ivoire. Les secrets de l’ascension des Ouattara enfin révélés !

Dominique Nouvian, d’origine juive sépharade, nait le 16 décembre 1953 à Constantine (Algérie), elle est de nationalité française et épouse, en 1973, un professeur au lycée technique d’Abidjan, très âgé, le Pr Folleroux.
Il est l’ami du ministre de l’enseignement professionnel et technique, Bamba Vamoussa (il a été ensuite ministre de l’éducation nationale de 1990 à 1993), avec lequel elle commence une relation forte, elle est son 2e bureau. Elle rentre alors en contact avec le gouverneur de la BCEAO, Abdoulaye Fadiga, dont elle est également le 2e bureau. Elle se partage simultanément entre les trois lits. Son ascension dans les circuits de pouvoir en est facilité et, dès 1979, elle crée AICI (société immobilière), structure qui gère le patrimoine présidentiel ivoirien, qu’elle détourne à son profit au fil des ans.

Par Fadiga, elle connaît ADO (Alassane Ouattara), dont elle devient la maîtresse. Il est à cette époque vice-gouverneur de la BCEAO à Dakar, pour le compte de la Haute Volta (Burkina Faso), poste qu’il occupe de janvier 1983 à octobre 1984. De novembre 1984 à octobre 1988 il est directeur Afrique du FMI à Washington. Après la mort de Fadiga (le 11 octobre 1988), il rentre en Côte d’Ivoire où, sur la pression insistante de Dominique, il est nommé gouverneur de l’institution bancaire pour la Côte d’Ivoire (octobre 1988 à décembre 1993).

Pendant ce temps, notre Dominique nationale part à la conquête de l’Europe en créant une agence AICI à Paris, dans le 16ème arrondissement. Cette agence, située avenue Victor Hugo, devient rapidement la vitrine de ce qui est devenu le Groupe AICI en Europe. La même année, elle est élue présidente d’honneur de la Chambre Syndicale des Agents Immobiliers de Côte d’Ivoire (CSDAIM). Suivent, en 1991, la création d’une agence à Cannes, et en 1993, un cabinet de gestion de Syndic de copropriétés à Paris qui gère plus de 200 immeubles parisiens.

Entretemps, le président Houphouët-Boigny, tombe sous l’influence de Dominique Ouattara (ses adversaires, déjà nombreux la surnomment « la putain dangereuse »). Il nomme ADO président du Comité interministériel de relance de l’économie ivoirienne (avril à novembre 1990).C’est alors,
en octobre 1990, qu’elle épouse ADO. C’est déjà Nicolas Sarkozy qui célèbre leur mariage dans sa mairie de Neuilly! Ensuite la « femme fatale » pousse le président Houphouët-Boigny, qui ne dispose déjà plus de toutes ses facultés, à nommer ADO premier ministre,fonction qu’il occupe du 7 novembre 1990 au 9 décembre 1993 . Elle obtient, du président Houphouët-Boigny, à l’arrivée d’ADO à la Primature, qu’il soit chargé de lancer le processus de privatisation des structures étatiques de l’économie ivoirienne.

ADO et son épouse lancent alors une gigantesque opération de prédation du patrimoine de la Côte d’Ivoire. Après la mort du président Houphouët-Boigny, ADO devient directeur général adjoint du FMI (1er juillet 1994 au 31 juillet 1999). Il en profite pour fonder à Washington,, le 10 Juin 1999, l’Institut International pour l’Afrique (IIA) à Washington.

Puis, le 1er août 1999, le RDR (Rassemblement Des Républicains), dont il prend la présidence.Dominique profite des fonctions internationales de son époux pour faire prospérer ses affaires. En 2001, une nouvelle agence AICI voit le jour au Gabon, à Libreville. En février 2006, AICI International s’installe à Ouagadougou, au Burkina Faso.

Parallèlement à la poursuite de ses activités dans le domaine immobilier, Dominique Ouattara devient, en 1996, la patronne d’EJD Inc., société qui gère l’Institut Jacques Dessange basé à Washington. Celui-ci est aujourd’hui un des endroits les plus fréquentés de la capitale américaine.
Dominique Ouattara acquiert, en 1998, les franchises Jacques Dessange aux Etats-Unis. Elle devient alors la présidente de la compagnie French Beauty Services à Washington,regroupant toutes les franchises Jacques Dessange du pays : salons de coiffure, instituts de beauté, école de coiffure, distribution des produits Jacques Dessange. Le Groupe se développe et représente aujourd’hui un des actifs les plus prometteurs du groupe Jacques Dessange.

Le cumul des activités très rémunératrice d’ADO et l’empilement de « pompes à fric » de Dominique supposent des moyens de réintégration « légale » sur des comptes en banques des fortunes ainsi dégagées. Il faut donc couvrir cela sous une apparence inattaquable. C’est donc l’humanitaire qui devient la priorité. Tout d’abord, à partir 1980, elle effectue des missions « humanitaires » en Côte d`Ivoire. Les flux financiers prenant de l’ampleur, elle décide, en 1998, de créer la fondation Children
of Africa. Quoi de plus imparable ? Qui croirait que les enfants d’Afrique sont la couverture d’un gigantesque système de prédation et de transferts de fonds. Cosa Nostra en a rêvé, Domnique Ouattara l’a fait !
»

Source

13 commentaires concernant l'article “Dessous des cartes en Côté d’Ivoire : une mondialiste au coeur du pouvoir”

  1. ON COMMENCE A COMPRENDRE LES BUTS DE TOUT CES GENS QUI ONT DES ORIGINES (censuré) . S ENRICHIR ENCORE ET TOUJOURS .

  2. CQFD ! Je me doutais bien que ce soutien énamouré de la « communauté internationale » et notamment de shlomo sarcosette à Ouattara cachait quelque chose. Encore une guerre civile fomentée par la secte qui veut tant de bien au reste de l’Humanité.

  3. Quand un « leader » est soutenu par toute la même coterie, avec accusations de trucage d’élections (ça marche très bien ce genre d’accusations), il y a éléphant sous nénuphar à coup sûr. Cf Sakachvili, Iouchenko et consort.

    Non pas que le Gbagbo ait été un parangon de vertu non plus. « ils » ont changé de cheval au milieu du gué.

  4. Voyant les événements de Côte d’Ivoire que depuis notre petite lucarne très contrôlée, j’imaginais bien qu’il y avait quelque chose de pas très catholique ( et pour cause !!) dans cette affaire.

  5. Salut,
    Du lourd cet article. Les dessous de la magouille télévisuelle actuelle… Ouattara n’est que ce pantin au service des satanés adeptes du nouvel ordre mondial où les états finissent par appartenir aux banques et assurances.

  6. Ce vécu de Dominique Ouattara ne me surprend pas . L’argent sale est de la même couleur que le peuple Africain , bien triste , car c’est une minorité de gens bien avertis qui gère les fortunes africaines avec l’accord et le soutien sans condition de pays étrangers dont la France qui joue le rôle de Potentat depuis des années en Afrique. Quand au peuple , il n’est même pas spectateur de ce qui se trame , il s’en doute, ce peuple est utilisé comme des marionnettes !

    On le sait, aucun chef d’état Africain n’est clair dans la gestion de son pays mais Dominique Ouattara fait fort et nous ne devons pas être fier de notre pays qui joue le rôle de souteneur pour son compte et celui des intérêts privés.

    Patrick AMATE Conseiller Municipal Carry le Rouet

  7. Souvenir de manifestations soi-disant « spontannées » en Côte d’Ivoire au moment des accords de Marcoussi.

    Le « peuple » qui manifestait de façon spontannée était vétu des mêmes ticheurtes imprimés du même motif et brandissaient les mêmes drapeaux, américains entre autres.

    Matos qui nécessite une certaine intendance, moyens financiers et temps pour être fabriqués, stockés, distribués…Pour le côté « spontanné », on repassera.

  8. Vraiment je suis navré en lisant le parcours de OUATARA et je comprends pouquoi la communauté internationale est derrière lui.
    C’est ainsi en Afrique nous aurons jamais la paix!

  9. Revoyez vos dates et l’histoire avec. Vous pensez en tout âme et conscience que cette femme a imposé ADO à Houphouet. Je tombe des nues.
    Aussi veillez rectifier la date de leur mariage , c’était plutot en fin 91 .
    C’est vraiment n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.