Les forces turques de la zone occupée de Karpasia dans le Nord de Chypre ont, pour la première fois depuis 36 ans, interdit aux chrétiens de fêter Noël.
Le matin de Noël, samedi 25 décembre 2010, le Père Zacharias et un grand nombre de personnes se sont rendus à l’église de Saint Sinesios à Rizokarpaso (photo de gauche) pour commencer les matines de Noël.
Mais des membres des forces d’occupation se sont précipités à l’église pour y interrompre les vigiles, ont exigé du prêtre qu’il retire ses habits liturgiques et ordonné à tout le monde de quitter l’église. Après le départ forcé des fidèles, les portes de l’édifice ont été scellées.
La même mésaventure est arrivée à l’église de la Sainte Trinité où le Père Konstantinos disait le premier office du cursus de l’office divin.
L’archevêque de l’Eglise orthodoxe de Chypre, Chrysostomos II a confié avoir été attristé par l’attitude provocatrice des forces d’occupation turques.
Source : christianophobie.fr
Et ça se passe commeça depuis 1974 et tous les jours…C’est déjà une chance qu’il existe encore des Chrétiens en Chypre du Nord.
Où sont les intellectuels de service?
Une pétition à signer sur Chypre:
http://www.cyprusculturaldestruction.com/on_line_petition
Soyez nombreux.
L’adhésion de la Turquie à l’UE est voulue par ceux qui ont la main sur les USA et par IsraeL.
Pas difficile de comprendre pourquoi.