Le Zanzibar, qui affirme être le plus vieux bar pour homosexuels d’Europe et un haut lieu de la vie nocturne à Cannes, a fermé ses portes en décembre faute de repreneur, a-t-on appris aujourd’hui auprès de son ancien propriétaire, Jean-Marie Wawruszczak.
« Le Zanzibar, c’est terminé, c’est une page qui se tourne. Je n’ai pas pu le sauver en tant que bar gay. J’ai vendu à grand regret à un glacier italien qui va s’installer en mars », a confirmé le sexagénaire, qui se dit « fatigué du monde de la nuit » après 13 ans passés à la tête de cette institution.
Un seul bar pour homosexuels fonctionne encore à Cannes alors qu' »il y a 30 ou 40 ans, il y en avait plein, la nuit gay cannoise était extraordinaire », témoigne M. Wawruszczak. « Le monde homosexuel est très versatile, pas fidèle aux établissements, c’est tout frime, tout superficiel », déplore-t-il.
Fermé le 9 décembre, son bar existait depuis 125 ans et était devenu l’un des hauts lieux de la nuit pour homosexuels dans les années 1930. Plus tard Jean Marais, Jacques Chazot et Thierry Le Luron ont contribué à sa renommée.
Source : Le Figaro
Le sida est passé par là ? restent les culs de bouteilles…
En premier lieu je me demande en quoi ca justifie un article dans un quotidien national! De plus s’il fallait faire des commentaires a chaque fois qu’un bar ou restaurant ferme ses portes on n’en finirait plus.
Franchement on s’en contrefiche de la fermeture de ce troquet! Si il a fait faillite ou s’il n’a pas trouve de repreneur c’est son probleme! Ses commentaires a la noix sur le monde homosexuel pas fidele et frime c’est du n’importe quoi! Les homos sont comme tout le monde, si le bar est agreable, si les prix sont corrects er si le personnel est aimable cela encourage a y revenir, dans le cas contraire je ne reviens pas.
Ce genre de discours je l’ai entendu dans le Marais quand j’habitais Paris, cela m’a toujours fait rire car vu la pretention des patrons de bars homos, la crasse de leurs etablissements, la vulgarite regnante, et leurs prix outranciers ils n’avaient pas besoin de se creuser la cervelle pour savoir la cause de la chute de leurs benefices!
Que des bars se presentent comme acceuillants pour les homosexuels est une chose, qu’ils soient des ghettos ou les non homos sont railles ou maltraites est quelque chose que je n’ai jamais accepte.
C’est pourquoi je prefere de loin eviter ces etablissements dits communautaires, pour boire un verre je n’ai pas besoin d’etaler ma vie privee ou de choquer qui que ce soit.
CVV…la chute est terrible !
« Les homos sont comme tout le monde »…magnifique non sens !!!!
s’ils étaient comme tout le monde, le terme « homo » n’aurait pas lieu d’être, ils seraient hétérosexuels, tout simplement !!!
« les non homos sont railles ou maltraites « …j’adorerais voir cela !!!…quel farce !
sans parler de l’hôpital qui se fout de la charité quand dans le sujet « scandale : ils se croyaient dans une église, ils se retrouvent dans une discothèque », on peut lire par sasainteté
« un coup d’arret avec un retour a la Tradition cette degenerescence sera bientot irreversible. »….
finalement, on rigole bien avec les invertis !! quand on sait que les sodomites ne font pas partie de la Tradition et qu’ils représentent un des aspects de la dégénérescence pour les catholiques !!!….
donc, cette fermeture d’un lieu de décadence et de vies dissolues est une excellente nouvelle !!!
à quand d’autres fermetures comme celle de pinkTV qui est au plus mal ???!!!…..
l’année démarre bien !
Bonjour,
je viens ici pubber pour le site http://liguedespatriotesfrancais.over-blog.fr ,
site qui se propose d’éclairer les lecteurs au moyen d’articles de propagande traitant de sujets similaires à ceux qu’on peut trouver sur Contre-info, le genre de sujets qui sont systématiquement occultés par les mass mé(r)dias
Bonne continuation
A MarxNietzsche,
Vous etes obtus ou vous le faites expres? Quand je dis les homos sont comme tout le monde je fais allusion a eux en tant que consommateurs ou de clients si vous preferez pas a leur sexualite. Si vous etes obsede par la sodomie libre a vous, je vous informe que cette pratique est aussi repandue chez les heterosexuels…. Au sujet des heteros railles dans les bars homos, force est de constater que vous n’etes pas un habitue de ces etablissements car c’est helas une pratique courante….
Votre assertion sur les « sodomites ne font pas partie de la Tradition » est vraie du point de vue de la doctrine, mais fausse dans la realite des pratiquants traditionnalistes, si je devais avoir autant de billets de 500 Euro que d’amis gays nationalistes et traditionalistes je pourrais me payer un tour du monde sur le Queen Mary 2!!
Permettez moi de rigoler avec votre evocation de la decadence concernant ce troquet homosexuel, si ca c’est la decadence alors cela fait des siecles que le monde est decadent!! Nous n’avons pas le monopole de la decadence (de quoi?) ni des vies dissolues. En ce qui me concerne je ne me sens ni decadent ni dissolu, reactionnaire ou conservateur oui!
Je vous saurais gre de ne pas me nommer « Sa Saintete », en depit de mes griefs contre l’Eglise officielle, je respecte les titres dus au Pape.
Lorsque je fais allusion a la reprise en main des liturgies degenerees, je parle en effet du retour a la Tradition, ne vous en deplaise je suis Catholique pratiquant, baptise et confirme et je suis dans une paroisse traditionaliste en Espagne, je ne me cache pas et mon cure et confesseur sait que je suis homo, cela ne l’empeche pas d’etre a mon ecoute. Bien sur j’ai regulierement des exhortations a tourner casaque mais je ne m’en offusque pas , il remplit son office. Lui sait bien que mis a part ma « deviance » je suis un de ses paroissiens les plus fideles et comme c’est un homme intelligent nous restons en dialogue respectueux.
Voyez vous je crois au dialogue et au respect mutuel, les imprecations et les anathemes je les reserve en priorite aux traitres, assassins, voleurs, pervers, violeurs, hypocrites etcc . Les personnes sinceres et honnetes, peu m’importe leurs opinions sur certaines questions , je les respecte et je m’efforce de les comprendre sans pour autant leur mentir.
Vous devriez vous rendre compte que le monde actuel est en mutation, pas toujours dans le bon sens, mais aussi cesser de vous cramponner a des idees toutes faites ou plutot a des a priori injustes et blessants.
Je defends regulierement les Chretiens Traditionalistes lorsque j’entends des inepties sur leur compte, parfois on me repond mais comment peux tu defendre des gens qui te meprisent ou pire, je leur reponds, premierement je suis moi meme de cette Eglise, deuxiemement je recherche toujours le dialogue avant la confrontation.
Vous souhaitant a tous et toutes une heureuse annee 2011,
Au plaisir de vous relire.
Il faut rendre à César ce qui est à César, et relever la qualité textuelle de vos commentaires !
concernant votre virée nautique sur le France (je préfère me souvenir de cet épisode de notre flotte nationale !), je n’en doute pas une seconde mais des gens adeptes d’une doctrine et faisant l’inverse, cela s’appelle de la schizophrénie…donc d’ordre pathologique.
pour ce qui est de la décadence, il y a eu des périodes plus ou moins marquées. effectivement, la décadence a toujours existé mais ce type d’établissement tout comme les bars à putes espagnols, les « chez michou » ou les « moulin rouge » où l’on bave devant une paire de sein entre deux gambas,…sont autant de témoins ostensibles et évocateurs en diable d’une époque pitoyable où msn et face-de-bouc ont remplacé les encyclopédies, où l’iphone s’est substitué aux salons et autres lieux de discussions ou de concerts, où l’homosexualité et l’hétérosexualité serait au même niveau et de même nature (relativisme quand tu nous tiens !), où l’hypersexualisation de notre quotidien est devenu banalité,…. Je conchie cette évolution, cette mutation de mon monde. C’est en rien une évolution positive, ce n’est qu’une mutation délétère !!!
et je n’aurais de cesse de me cramponner aux valeurs séculaires que je considère comme un salut pour notre société occidentale française !!!
Bien qu’agnostique (baptisé et communié par l’église catholique) et ayant un patronyme judaïque, je défends moi aussi de plus en plus les Chrétiens et leur message (tout comme les Juifs, les vrais, pas les histrions politiques, médiatiques ou financiers, amis des francs-macs !) car ils sont notre civilisation !!!
pour finir, vous réservez les anathèmes à une série de personnages dont les pervers mais l’homosexu
…mais l’homosexualité est une perversion puiqsue déviante !!…
finalement, quand on vous lis, si vous n’étiez pas un inverti, vous seriez presque parfait !!! dommage….
une séance chez un psy peut-être bénéfique puisque les séances de confession ne débouchent sur rien !
Je reconnais tout de même que vous êtes pétri de qualités, sincèrement mais tout comme je n’ai pas de collègues alcooliques ou dépressif, je n’en n’ai pas qui soient de la jaquette. Je discrimine. Rien de plus normal.
Bonne continuation et bon courage dans votre quête identitaire.
Dieu vous regarde, et Dieu vous juge……je crois que Dieu n’aime pas les cons!
Le sida est passé par là ? restent les culs de bouteilles…
Young Gardner plagie CVV !!…ou serait-ce le même ??…
en tous les cas, c’est toujours aussi drôle !
« …mais l’homosexualité est une perversion puiqsue déviante !!…
finalement, quand on vous lis, si vous n’étiez pas un inverti, vous seriez presque parfait !!! dommage…. »
Parce que tu l’es parfait toi ? L’humain parfait n’existe pas. Et que l’homosexualité est une perversion ce n’est que ton avis personnel.
Déviant = pervers ? Si par déviant tu entend « qui passe par un autre chemin que celui emprunté par la majorité » et bien un nomade est pervers, les votants du FN sont pervers aussi tiens, puisque déviant de ce que votent la majorité des français. C’est toi qui l’as dis, pas moi « perversion puisque déviante ». Comme si l’un ne pouvait aller sans l’autre.
Une séance chez un psy pour arrêter d’être amoureux mais bien sûr c’est bien connu, les psy soignent le sentiment amoureux, c’est une vraie maladie mentale…
Ses gens qui discriminent, trouve ça « normal » mais ne supportent pas qu’au contraire ce sois eux qu’on discrimine… des collègues dépressifs t’en as peut-être sans le savoir? Ya des tas de gens qui souffrent mais n’en parle jamais. Et quoi, tu discrimine les dépressifs parce que ce sont aussi des déviants pervers faibles d’esprit ?
C’est pour toi que c’est « dommage » pas pour lui. Dommage d’être aussi méprisant, prétentieux et ignorant en ce qui concerne par exemple ici l’homosexualité.