On sait que la « santé » sert de prétexte à l’État pour racketter les citoyens de diverses façons et pour les soumettre mentalement, toujours davantage.
Mais on peut aussi l’utiliser pour un peu tout, y compris faire des petits coups tordus à ce qu’il reste de christianisme en France.
Le gouvernement a ainsi annoncé dans son « plan d’actions sur la qualité de l’air intérieur », qui est une « préoccupation de santé publique », que « les bougies, notamment parfumées, et les encens qui dégagent le plus de substances toxiques pour la santé vont être interdits ».
Des études sont en cours pour décider quels produits sont les plus émissifs, et des arrêtés d’interdiction sont à attendre dans les prochains mois, a-t-on précisé au ministère de l’Écologie.
Dans un récent rapport, l’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) indiquait que « les encens sont beaucoup plus émissifs que les bougies et leur utilisation semble présenter des risques même dans le cas d’un usage mensuel ».
Bref, inutile de rappeler que le Diable est réputé ne pas du tout aimer l’encens…
Ce projet est-il signé ?