Un policier assomme d’un coup de matraque derrière la tête un manifestant déjà arrêté et n’opposant pas de résistance :
On rappellera qu’il y a quelques jours le sinistre Christophe Castaner affirmait n’avoir « jamais vu un policier ou un gendarme attaquer un manifestant (…) ou un journaliste », alors que tout le monde constate (policiers compris) que certains policiers excités par les incitations haineuses et la protection du gouvernement s’en donnent à cœur joie.
D’autres videos qui avaient déjà circulé sur internet ont été rediffusées par des internautes suite aux propos honteux de ce truand, chef de la police ; en voici certaines :
Les pros du gazage..!
Qu’ont-ils fait pour mériter cela..!#GiletJaune #Acte9 pic.twitter.com/G6QhsD53Aj— LEDOUAISIEN 🇫🇷 (@LEDOUAISIEN) 13 janvier 2019
#Paris Un homme bras en l’air reçoit un tir de flash ball quasiment à bout portant. Dans le même temps une grenade est envoyée sur la presse pourtant clairement identifiée.#GiletsJaunes #ChampsÉlysées #Acte4 #Insurrection #8decembre2018 #8decembre2018 pic.twitter.com/CKQWuzWb2U
— Stéphanie Roy (@Steph_Roy_) 8 décembre 2018
A Lyon, des policiers jettent dans le fleuve des affaires de manifestants. Ces hommes sont censés faire respecter la loi mais commettent des délits impunément :