On en apprend encore de belles sur cette famille rom (typique ?), qui s’était fait passer pour des habitants du Kosovo persécutés alors qu’ils voulaient passer de l’Italie à la France où le système est encore plus profitable.
Une affaire anecdotique mais emblématique de la façon dont la gauche manipule les sentiments, et qui risque de coûter cher au gouvernement et à Hollande : ce dernier s’étant mis tout le monde à dos en proposant de faire revenir uniquement la collégienne expulsée pour qu’elle puisse suivre sa scolarité en France (aux frais des Français), et au mépris des lois !
On apprend ainsi par le Figaro que le père de Léonarda, M. Dibrani est fâché avec la vérité.
«Dire que les Arabes qui étaient avec moi au centre de rétention, pour la plupart des voleurs et des trafiquants de drogue, ont eu leurs papiers!, s’enflamme le père. Et pas moi, qui étais tout à fait intégré… j’ai cherché du travail, j’ai même été bénévole aux Restos du cœur».
Mais le rapport de l’Inspection générale de l’administration (IGA) dresse du quadragénaire un tout autre portrait. Son «comportement général» ne dénotait pas «une réelle volonté de s’intégrer à la société française», affirme l’IGA, précisant que «selon les témoignages d’élus et de personnes qui l’ont accompagné depuis son arrivée (en 2009, NDLR) à Levier», près de Pontarlier, dans le Doubs, «M. Dibrani n’a jamais donné suite aux propositions d’embauche qui lui étaient faites, et ne cachait pas attendre le versement des prestations familiales qui suivraient sa régularisation pour assurer un revenu à sa famille.»
Resat Dibrani a «été placé en garde à vue pour un cambriolage par la communauté de brigade de Saint-Vit le 14 octobre 2010, précise l’IGA. Il a aussi été mis en cause comme auteur dans un vol commis dans une déchetterie.»