Les fermiers sud-africains blancs seront expropriés de leurs terres après un vote écrasant au Parlement.
La Constitution du pays est désormais susceptible d’être amendée pour permettre la confiscation sans compensation des terres appartenant aux Blancs, à la suite d’une motion déposée par le dirigeant radical de l’opposition marxiste Julius Malema.
Elle a été voté par 241 voix contre 83 après un vote ce mardi, et a été un facteur clé de l’arrivée du président Cyril Ramaphosa au pouvoir après qu’il remplaça Jacob Zuma en Février.
M. Malema a déclaré que le temps de la « réconciliation est révolu ». « Maintenant vient le temps de la justice », a rapporté News24.
« Nous devons restaurer la dignité de notre peuple sans dédommager les criminels qui ont volé notre terre. »
M. Malema s’est engagé de longue date à confisquer les terres sans compensation. En 2016, il a déclaré à ses partisans qu’il « n’appelait pas au massacre des Blancs – du moins pour l’instant ».
Un audit du gouvernement sud-africain en 2017 a révélé que les Blancs possédaient 72 % des terres agricoles.
Le ministre des affaires rurales du parti au pouvoir African National Congress a déclaré: »L’ANC soutient sans équivoque le principe de l’expropriation sans compensation ».
« Il n’ y a aucun doute là-dessus, il y aura expropriation des terres sans compensation. »
Pieter Groenewald, chef du parti Front de la Liberté Plus, a déclaré que la décision de dépouiller les fermiers blancs de leurs terres entraînerait « des conséquences non anticipée qui ne sont pas dans l’intérêt de l’Afrique du Sud ».
Le directeur général adjoint du groupe de défense des droits civils Afriforum a déclaré que cette motion constituait une violation des accords conclus à la fin de l’apartheid.
Cette motion est basée sur une image déformée du passé, a dit Ernst Roets.
L’expression « expropriation sans compensation » est une forme de fraude sémantique. Ce n’est rien de plus que du vol raciste. »
L’ANC subit de plus en plus de pressions pour accélérer la redistribution des terres afin d’aider à renforcer son soutien parmi les électeurs noirs les plus pauvres avant les élections de l’année prochaine.
Le Parlement a ordonné à sa commission constitutionnelle de faire rapport sur la question au plus tard le 30 août.
La redistribution bâclée et souvent violente des terres au Zimbabwe voisin, sous la houlette de l’ancien dirigeant Robert Mugabe, a laissé de nombreuses fermes en ruines, et la chute de la production a déclenché une crise économique qui hante encore le pays.
Selon une étude récente, les fermiers blancs contrôlent 73 % des terres arables contre 85 % lorsque l’apartheid a pris fin en 1994.
Le temps de la réconciliation est révolu; c’est maintenant le temps de la justice « , a déclaré au parlement Julius Malema, dirigeant de l’EFF.
Il s’agit de notre dignité. Nous ne cherchons pas à nous venger… tout ce que notre peuple a toujours voulu, c’est leur terre sur laquelle leur dignité est enracinée et fondée. »
Cette partie de l’Afrique n’était pas noire mais blanche, les Blancs sont donc chez eux, il est nécessaire qu’ils chassent les ennemis pour rester dans leur pays.
Qui osera prétendre qu’il s’agit là d’une surprise ?
L’évidence s’impose que le racisme est omniprésent dans le monde , aujourd’hui comme jadis . Le seul racisme condamné est celui des peuples européens .
– ne soyez donc pas stupides au point de croire que le racisme africain à l’encontre des Blancs ne vous concerne pas sous prétexte qu’il s’exerce loin de vous . .
La bêtise se paie et elle se paie au prix fort
Les musulmans et les Africains que vous laissez s’installer chez vous vous réservent un sor t peu enviable et ils égorgeront vos enfants . Qui plus est l’entretien de ces parasites vous ruine .
Alors dites tous : Merci Macron , Holland , Sarko , Mit’rand et d’autres encore . N’oubliez notre sympathique Marine , une idiote parmi bien d’autres .
Les Africains ne veulent pas l’égalité des droits civiques …ils veulent des privilèges!
A concurrence égale face aux blancs, ils n’ont aucune chance… Leur seule solution est d’user de la violence légale.
Avec un homme une voix l’arithmétique du suffrage universel fait qu’ avec 50/100 d’enfants issu de l’immigration en 2016 dont environ 35/100 d’extra-européen dans 20 ans notre problème à nous Français sera le même.
D’ailleurs soyons sérieux dans de nombreuse famille on trouve déjà des métèques du Portugal, des Antilles, des Séfarades et des gitans… Cela ira peut etre beaucoup plus vite qu’on ne l’imagine.
Aucune Surprise.
En Afrique du Nord Française, les Blancs Chrétiens ont été chassés de chez eux par des Racistes Arabo-Musulmans et égorgeurs.
En Afrique du Sud le cancer continue ces crimes Racistes
Et Macron-Noguès aussi complices de ces Racistes fait le Même travail en France.
Evain les gitans sont français.
les noirs n’ont pas la capacité, ni l’intelligence pour diriger un pays comme l’Afrique du Sud, ou tout autre pays d’ailleurs. En coulisses, ils sont manipulés par la Judéoligarchie anglo-saxonne qui dirige le monde (cf Bildeberg)
Les Noirs sont destinés de toute éternité à constituer un prolétariat d’inaptes constitutionnels manipulables à volonté . Consultez les Q.I. dans le monde , à défaut des récits des explorateurs européens découvrant l’Afrique .
Quant aux Arabes , nul n’en a mieux parlé qu’Ibn Khaldoun . Partout où ils s’installent , le désert apparaît Nous sommes bien lotis avec nos immigrés …
Bernard Lugan nous a promis (début 1990) la constitution d’un Etat blanc!
Espérons!
Concernant Bernard Lugan, je le considère comme le plus grand africaniste français et je le classe parmi les cinq premiers mondiaux.
Lugan est une sommité et une référence et il n’est même pas question de contester sa compétence.