Selon le quotidien français La Voix du Nord qui relate l’information, la victime, une jeune femme de 30 ans, se trouvait sur le quai lorsqu’un homme d’une vingtaine d’années, visiblement éméché, s’en est pris à elle. L’individu l’a abordée et a tenté de l’embrasser de force. La jeune femme s’est débattue et s’est mise à crier mais personne n’est intervenu, comme le révèlent les images filmées par les caméras de surveillance de la station.
L’agression a duré plusieurs minutes avant que la jeune femme ne trouve de l’aide auprès d’un automobiliste et des agents de sécurité d’un hôpital adjacent.
Devant le tollé médiatique, la justice a sévi plus sévèrement qu’à l’accoutumée et l’auteur des faits, de nationalité marocaine, a été condamné à 18 mois de prison ferme avec mandat de dépôt ainsi qu’à une interdiction de territoire de (seulement) deux ans.
Deux choses :
– la criminalité galopante et de plus en plus décomplexée à laquelle s’adonnent de nombreux étrangers, renforcée par la nouvelle image de la femme réduite à l’état d’objet sexuel.
– une société moderne où le sens et la valorisation du sacrifice ont cédé la place au culte individualiste de la conservation de soi poussé à son paroxysme, ce qui explique l’attitude nouvelle de nombreux Français face au danger et à la détresse d’autrui.