Le député M’jid El Guerrab a annoncé mardi 5 septembre à l’AFP qu’il avait présenté sa démission du parti La République en marche, après avoir tabassé à l’aide d’un casque de moto un cadre du PS, ce qui lui vaut d’être mis en examen pour « violences volontaires avec arme ». « Pour ne pas entraver le travail de la majorité parlementaire, et afin d’assurer ma défense de la manière la plus sereine possible, j’ai décidé de soumettre ma démission du mouvement La République en marche aux membres du Conseil d’administration », a déclaré le député de la 9e circonscription des Français de l’étranger dans un communiqué. (source)
Bref, il démissionne de son parti mais il garde son mandat : comme si l’insulte faite au parti était plus grave que l’insulte faite à ses électeurs, à sa fonction, à l’Etat… Il ne doit des comptes qu’au parti, qui l’a créé, pas à ses électeurs, qui l’avaient légitimé. Voilà qui assigne leur juste place aux représentés…
C’est trop facile sa démission de son parti ! c’est sa démission de son siège de député qu’il se doit de donner par respect à sa fonction à ses électeurs et à la France !! Mais là c’est une autre histoire perdre ses émoluments et ses avantages non jamais ! hypocrisie !!!