Allemagne : les banques pourront bientôt se servir sur le dos des épargnants

Les établissements bancaires conçoivent et achètent des produits financiers (produits dérivés etc..) pour faire un maximum de profits en prenant de gros risques. Leur cupidité conduit inévitablement à des crises financières qui mettent en péril l’existence même les économies du peuple. EN 2008 ce sont les Etats avec l’argent du contribuable qui ont renfloué certaines d’entre elles. A partir de 2015 en Allemagne, les banques se serviront directement sur les comptes des dépositaires.

Lu sur or-argent.eu et confirmé par Reuters : « Mercredi dernier, le cabinet allemand a approuvé le plan qui forcera les créditeurs à sauver les banques de la faillite à partir de 2015, soit un an plus tôt que le délai imposé par l’Europe, qui a concocté un plan similaire. (…) »
Cet article rapporte les propos du Ministre des Finances allemand qui, de façon très hypocrite, indique dans le document que s’est procuré le  WSJ : « Cela permettra de s’assurer qu’en temps de crise, ce sont surtout les propriétaires et les créditeurs (de la banque en difficulté) qui devront contribuer pour résoudre la crise, et non les contribuables.

Hypocrisie car créditeur = tout possesseur d’un compte dans cette banque… soit les contribuables. En fait, ce ne sont pas les contribuables qui devront mettre la main à la poche (ou plutôt à qui on fera les poches), mais ceux qui auront eu la malchance d’être client d’une banque en difficulté ! »