Voilà le résultat de décennies de régime politique euro-mondialiste.
« Un chiffre inquiétant pour la France et ses forces armées. Comme l’indique L’Opinion, dans le cas où les militaires français seraient déployés dans les prochains jours dans un « engagement majeur » de « haute intensité », à l’image de celui qui se déroule en Ukraine, ils ne parviendraient à tenir un front d’à peine plus de 80 kilomètres. Une distance marginale qui ne représente qu’un trajet entre Dunkerque et Lille ou entre Strasbourg et Mulhouse.
Pour obtenir ce constat, nos confrères expliquent que, selon des déclarations de l’état-major de l’armée de terre, il faut compter environ 6 000 hommes et 1 500 véhicules armés pour tenir 20 kilomètres de front. En l’état actuel des choses, l’armée française est en capacité de déployer un corps armé de 25 000 hommes. Une mobilisation qui permettrait donc, selon ses calculs, de tenir 83 kilomètres de front. « On pourrait étirer la force, mais, avec une densité plus faible, cela n’aurait pas le même effet », souffle une source de l’état-major de l’armée de terre à L’Opinion.
Ce corps d’armée et ses 83 kilomètres de front ne concernent cependant que l’armée de terre. Dans une situation de guerre, l’armée de l’air pourrait fournir « jusqu’à 45 avions de chasse » et la Marine nationale son « groupe aéronaval », le porte-avions Charles-de-Gaulle et son escadre, « hors arrêt technique majeur », comme l’indique la loi de programmation militaire. Des forces spéciales et des capacités cyber s’y ajouteraient, mais cette perspective pourrait amener l’armée à se réformer. » (source Le Point)