Les hiérarchie du groupe médiatique de « service public » ose accuser ce journaliste d’attitude militante ! Il n’est pas bon de faire son métier consciencieusement dans un appareil entièrement dédié à la propagande du vivre-ensemble.
Trouvé sur Valeurs Actuelles : « Convoqué par sa hiérarchie pour avoir émis l’hypothèse de l’attentat islamiste, jeudi dernier, le journaliste qui avait notamment révélé le « mur des cons » en 2013 est inquiété pour avoir (bien) fait son travail. Explications.
Clément Weill-Raynal sera-t-il mis à pied par la rédaction de France TV ? Jeudi dernier, la France assistait, impuissante, à un énième attentat sur son sol. Et son auteur a cela de terrifiant qu’il n’est autre qu’un membre de la direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP), Mickaël Harpon.
Envoyé en urgence couvrir la perquisition du domicile du tueur à Gonesse, Clément Weill-Raynal fait partie des premières équipes à se trouver sur place. Le journaliste de France Télévisions (FR2, FR3 et France Info) accompagné par un JRI assure cinq directs entre 17 et 19h. C’est lui qui révèle que Mickaël Harpon serait « converti à l’islam » avant les agences de presse, d’ordinaire plus rapides à dégainer l’information. Un « scoop » qui s’est par la suite vérifié, rapidement repris par l’AFP et Reuters. Une information qui lui vaut pourtant la colère de sa hiérarchie, qualifiant son comportement de « militant ». »