Au Canada, les banques appelées à geler les comptes de ceux qui aident aux blocages anti-ségrégation

Le Canada est dans une situation légèrement plus avancée que celle de la France. Bien sûr, nous utilisons le mot avancée comme on parle du degré de pourrissement d’un fruit ou d’aggravation d’une maladie.

Aussi, on peut supposer que, si la France ne renoue pas avec un Etat digne de ce nom, elle suivra la voie ignominieuse qu’augure outre-Atlantique le sinistre Trudeau, le Macron local.

« Le gouvernement canadien veut en finir avec le « Convoi des libertés ». Après avoir dégagé de force les manifestants hostiles aux mesures sanitaires qui bloquaient le pont Ambassador , un des principaux axes de circulation entre le Canada et les Etats-Unis, le Premier ministre Justin Trudeau annonce ce lundi le recours à la « loi sur les mesures d’urgences » (Emergencies Act). Celle-ci autorise à titre temporaire le gouvernement fédéral à passer outre les provinces pour prendre des mesures extraordinaires de sécurité en situation de crise nationale, partout dans le pays. » (source)

« Après deux semaines de blocages au Canada, l’Etat fédéral menace les propriétaires de camions d’un gel de leurs comptes bancaires, et d’une suspension de l’assurance de leurs véhicules. En vertu d’une loi d’urgence de 1988, les banques devront revoir leurs relations avec les clients impliqués dans le financement de ces blocages. Les plateformes de crowdfunding sont elles aussi dans le viseur, avec un élargissement des règles anti-blanchiment. » (source)