Ces dernières années il y a une extraordinaire banalisation, puis promotion de la sorcellerie : par les BD et livres (Harry Potter…), par les films et séries, par les commerces et même par les politiques.
La société moderne, apostate, a prétendu se débarrasser du christianisme, de la chrétienté « obscurantiste », au nom de la « raison » (vaste fumisterie comme le démontre notamment Alain Pascal dans son œuvre). Résultat : elle verse dans la folie, la barbarie et… la sorcellerie.
Les planches de « ouija » présentent un alphabet et sont accompagnées d’un petit outil qu’on tient dessus et qui en se déplaçant désigne des lettres une à une, constituant parfois un message.
Il s’agit d’évoquer, d’interroger des « esprits » et de les inviter à prendre possession de son corps pour qu’ils fassent bouger l’outil…
« si vous l’osez réunissez-vous autour de la planche ouija et consultez les esprits sur les questions qui vous préoccupent » lit-on sur ce coffret où est mentionné en gros « spiritisme ».
Ces « esprits » qu’on s’amuse à interroger ne sont nullement les âmes de défunts, ni des « entités » neutres ou bonnes.
Comme l’a toujours enseigné l’Eglise et comme en ont témoigné pendant des siècles les prêtres exorcistes ainsi que des victimes, ce sont des démons et en faisant du spiritisme, on « ouvre une porte » et ça peut être la catastrophe, pour soi (un témoignage ici, au hasard) ou pour ses proches.
Mettez en garde les gens autour de vous sur ces pratiques, en particulier les jeunes…
Video prise par un jeune chrétien réactif : bravo à lui.