Après avoir détruit le petit commerce, souvent familial, et réduit de nombreuses personnes à un salariat par certains aspects inhumains, voici la nouvelle étape.
« Fin des caissières ?
C’est la question que se pose France 2 dans ce reportage, et pour une fois, la réponse est claire : oui, c’est la fin des caissières, et avec cette fin des caissières c’est aussi la suppression de 180 000 postes ! Oui 180 000 emplois qui seront rayés d’un trait ou presque, et ce ne sera pas les seuls évidemment tant la révolution technologique en cours va bouleverser profondément le marché de l’emploi en détruisant l’immense majorité des postes qui existent aujourd’hui, même ceux qui peuvent sembler qualifiés.
Il y a ce Monop’ parisien qui permet de scanner vos courses avec votre smartphone pour gagner de précieuses minutes pour votre emploi à vous au détriment de l’emploi des autres.
Et puis raffinement ultime, il y a cette boutique 100 % autonome et automatique, sans intervention humaine ouverte par Auchan en Chine.
Pas de personnel.
Flippant et inquiétant. »
Un magasin sans employé serait pillé en moins de deux en France ! On aura toujours -au moins- des agents de sécurité !
La solution est de boycotter ces types de magasins-là et de boycotter les caisses automatiques qui peut y avoir dans les magasins classiques. Mais vu le nombre de mougeon qui se précipitent dessus, c’est peine perdu… La plupart des gens sont incapables de boycotter quoi que ce soit !
impossible de refuser les moyens techniques modernes dans une activité commerciale , sous peine d’ être éliminé par la concurrence.
les canuts ont bien jeté leurs sabots dans les métiers à tisser de Jacquart; seules les machines tissent de nos jours.
l ‘intelligence artificielle bat tous les champions d’ échecs , et de go.
beaucoup de tâches commerciales et industrielles vont être traitées par les robots.
s’ adapter ou crever.