Le lecteur averti fera rapidement le lien entre ces comportements de sauvages, le quartier d’où est parti le cortège (photo ci-dessus), et les origines supposées des participants et des mariés.
L’Est Républicain : « La police municipale de Belfort est régulièrement confrontée à des débordements lors de cortèges de mariage. Mais le 24 novembre, elle a relevé, avec 32 constatations, un chiffre record d’infractions routières dans la traversée de la ville.
Ce cortège composé d’une longue file de voitures est parti du quartier des Résidences puis a emprunté le faubourg de Lyon, le pont Michelet, l’avenue Wilson ou la rue des Capucins, le faubourg de Montbéliard, le boulevard Carnot, la place de la République avant d’arriver sur la place d’Armes.
Sur les axes qui sont dotés de caméras de vidéosurveillance, le centre de supervision urbain a relevé douze premières infractions. Principalement des feux rouges grillés.
Les policiers municipaux sont alors intervenus et ont enregistré à leur tour huit excès de vitesse, quatre non-respects de feu rouge supplémentaires, quatre circulations sur la voie de gauche de la chaussée, deux non-ports de ceinture de sécurité, une circulation sur une piste cyclable et une utilisation de téléphone portable au volant.
L’ensemble de ces contraventions s’élève à la somme de 4 275 € et a conduit au retrait de 73 points sur les permis de conduire d’automobilistes. »