MAJ2: pas un acte terroriste selon la police. Pas d’explosif dans le véhicule.
MAJ : l’assaillant a été arrêté.
Il y a fort à parier que c’est une nouvelle tentative d’attentat. L’homme serait déjà identifié et en fuite.
Les militaires « ont pris action pour protéger la caserne » de Flawinne lundi matin lorsqu’une voiture a forcé l’entrée, a indiqué Tony Langone, porte-parole du ministère de la Défense, qui ne possède pas davantage d’informations provenant de la caserne. A sa connaissance, il n’y aurait pas de blessé du côté des militaires. Un périmètre a été dressé bouclant le quartier, a constaté l’Agence Belga sur place. Une voiture conduite par un homme cagoulé a foncé lundi matin dans les barrières de la caserne de Flawinne (Namur), a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur, confirmant une information de la DH. Le parquet n’a pas souhaité communiquer davantage à ce stade.
Une voiture a foncé lundi matin dans les barrières de la caserne, a indiqué le substitut du procureur du Roi de Namur. « C’est en cours d’investigation », a-t-il commenté vers 10h00.
« On soupçonne la présence d’une bombe dans le véhicule de l’assaillant », indique la DH. D’après L’Avenir, il y aurait un blessé léger et l’auteur serait en fuite.
Le procureur du Roi, la zone de police locale de Namur et le bourgmestre ne communiquent pour l’instant.