Un président avec un peu de panache, pourrait demander comme préalable, que l’Algérie présente ses excuses pour les souffrances infligées aux Français par ses pirates en Méditerranée, et qu’elle rembourse toutes les dépenses française pour aménager son territoire.
Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a de nouveau demandé à la France d’admettre officiellement les « souffrances » infligées au peuple algérien sous la colonisation, dans un message à l’occasion des 55 ans, ce mercredi, de l’indépendance de l’Algérie.
« Notre peuple exige toujours une reconnaissance de ses souffrances de la part du colonisateur d’hier, la France », a affirmé le chef de l’état.
La reconnaissance des « vérités de l’histoire »‘
« Le partenariat d’exception » dont l’Algérie et la France ont engagé la construction depuis la visite à Alger fin 2012 du président français François Hollande, « gagnera en sérénité et en élan dans une reconnaissance des vérités de l’Histoire », a poursuivi le chef de l’Etat algérien.
L’Algérie a par le passé réclamé que la France reconnaisse officiellement ses « crimes » en Algérie et s’en excuse, après 132 ans de colonisation française et une guerre d’indépendance sanglante.
Ce personnage de peu d’importance ferait bien de revoir l’Histoire, sans oublier la colonisation arabe de l’Espagne et l’affaire de Poitiers, mais l’islam permet le mensonge, l’Algérie n’existait pas avant la venue bénéfique des Français ( Nasser aurait aimé être ainsi colonisé).
Il n’est pas impossible que Boutef dise cela sous influence des mondialistes prêts à tout pour nous emm….
Bouteflika a besoin d’un ennemi pour unifier son peuple autour de lui. L’ennemi le plus facile à utiliser se trouve être la France. Ainsi celle-ci devient la responsable depuis 1962 de tout ce qui ne va pas en Algérie. Tant que les Algériens croiront à cette fable, son parti pourra rester au pouvoir.