De quoi discréditer un peu plus les prévisions alarmistes des économistes à la suite du vote pour le Brexit. Sur le front de l’emploi aussi, le Royaume-Uni s’en sort particulièrement bien depuis le référendum en faveur du Brexit. Le taux de chômage a reculé à 4,7 % fin janvier pour atteindre son niveau le plus bas depuis… 1975, selon les données de l’Office national des statistiques britannique (ONS) publiées mercredi.
Quant au taux d’emploi, celui-ci a atteint 74,6 %. C’est également son niveau le plus haut depuis 1971. «C’est une bonne nouvelle pour les familles qui travaillent à travers le Royaume-Uni alors que nous continuons à construire un pays qui fonctionne pour tout le monde», s’est félicité le ministre de l’Emploi, Damian Hinds.
Impressionnants, ces chiffres ont de quoi conforter davantage le gouvernement de Theresa May chargé de mener à bien la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Et de quoi, aussi, discréditer un peu plus les prévisions alarmistes des économistes à la suite du vote pour le Brexit, qui s’est tenu en juin 2016. Estimée à 1,8 % en 2016, la croissance est restée vigoureuse, soutenue par une forte demande intérieure.