Les incidents qui ont émaillé hier une manifestation de lycéens de Saint-Denis « en hommage à Rémi Fraisse » sont le résultat d’une vieille recette que connaissent bien les bandes ethniques des cités.
1. Choisir le public : on se souvient des hordes attaquant les petits étudiants blancs, bourgeois et gauchistes lors des manifestations du CPE en 2005. En effet, pourquoi ne pas se mêler à ses alliés objectifs quitte à en taper quelques-uns et voler deux ou trois portables à des faces de craie qui votent Mélenchon ?
2. Casser : pas de motivation politique bien sûr, le seul but est de faire des dégâts, de toute façon les mairies remplacent à chaque fois les abris bus en miettes et les poubelles brûlées…
3. Piller sans complexes : se ruer sur les commerces, tenter d’envahir une grande surface, c’est quand même plus simple que faire la queue à la caisse pour lâcher un des billets qu’offrent chaque mois les contribuables !
4. S’en sortir sans un coup de matraque : les gentils casseurs ne sont pas des militants fascistes de LMPT, on ne va tout de même pas les mettre en garde-à-vue ! Vous avez bien lu : aucune interpellation hier à Saint-Denis…