Clientélisme ? Bourrage de crâne idéologiuqe ? Simple stupidité d’« El Blancos » ? Probablement un mélange des trois… Toujours est-il qu’il ne faut pas avoir honte pour sortir une telle bouffonnerie lorsque l’on est premier ministre. Rappelons que le « comédien » est accusé de meurtre depuis 25 ans (voir ici)!
Vu sur Le Figaro : Un donné pour un rendu. Après que le comédien Jamel Debbouze, actuellement en pleine promotion de son film Pourquoi j’ai pas mangé mon père (NDCI : un navet de haute volée), a réaffirmé le 5 avril dernier son soutien à François Hollande, il semblerait que Manuel Valls ait été désigné pour lui rendre la pareille. Ainsi le premier ministre a-t-il, dans un grand entretien au magazine culturel L’Oeil repéré par le Lab, adressé un clin d’oeil pour le moins flatteur à l’humoriste.
Assurant refuser de croire «au divorce entre la gauche et la culture», le chef du gouvernement a estimé que «la réforme des rythmes éducatifs est une réelle opportunité dont il faut se saisir». Et appelé à «casser les murs qui existent parfois entre les institutions, et aussi souvent dans les esprits».
Avant de s’interroger, tandis qu’il se livrait à une série de propositions pour l’éducation, sur la possibilité d’« intégrer, dans nos écoles, l’art de l’improvisation que porte Jamel Debbouze ».