Un exemple du genre de tragédies qui arrive plusieurs fois par semaine en France, à cause de l’immigration.
Voyez qui l’on perd et voyez ce que l’on reçoit, que l’on garde. Il faut choisir entre les deux, comme l’illustre cette tragédie qui habituellement se classe parmi les simples faits divers (mais ici la mère de la victime est une politicienne locale…).
« La piétonne dont la vie s’est brutalement arrêtée le 22 septembre, vers 21 h 15 dans la rue de la Molle s’appelait Charlotte Berthoux. […]
Après 10 jours d’investigations menées tambour battant, le conducteur présumé du bolide qui l’a renversée a été mis en examen et écroué samedi dernier pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite. Selon nos informations, il n’avait ni permis valide, ni assurance. Ce Gardannais de 56 ans au passé de voyou compte dans son CV plusieurs séjours en détention dans le cadre de condamnations pour vols avec arme, détention de produits stupéfiants, braquage, recel ou encore proxénétisme. Il serait sorti de prison depuis un ou deux ans et résidait ces derniers temps à Aix, du côté des Pinchinats.Après les faits, le conducteur présumé s’était rendu chez un ami à Meyrargues afin d’y dissimuler le véhicule incriminé que les enquêteurs ont retrouvé presque entièrement désossé lors de leur perquisition en fin de semaine dernière. […] » (source La Provence)
« Selon la Provence, Amar M., 58 ans, a écopé de six ans de prison ferme pour avoir percuté et tué Charlotte Berthoux , 26 ans interne en médecine, le 22 septembre 2021. Il était poursuivi pour homicide involontaire aggravé par au moins deux circonstances : l’excès de vitesse et le délit de fuite. En plus de sa condamnation, la quatorzième à figurer à son casier judiciaire bien rempli, le quinquagénaire ne pourra pas repasser le permis de conduire durant 8 ans.
La jeune étudiante en médecine, fille de Béatrice Berthoux, élue au Département du Rhône et à la ville de Villefranche-sur-Saône, avait été fauchée par l’automobiliste dans les rues d’Aix alors qu’elle traversait sur un passage piéton. Le chauffard roulait à plus de 140 km/h à bord de son Audi RS6 et ne s’était pas arrêté.
Aux enquêteurs, le quinquagénaire qui roulait sans assurance ni permis avait indiqué ne pas avoir senti l’impact. Avec l’aide d’un complice, il avait pourtant désossé sa voiture quelques jours après l’accident.
La présidente du tribunal judiciaire aixois les a forcés à regarder les photos du corps désarticulé de Charlotte, celui-là même qu’Amar M. avait projeté sur plusieurs dizaines de mètres puis laissé agoniser. » (source Lyon Mag)