Les gros médias, et notamment ceux qui relèvent de l’Etat (c’est-à-dire de l’argent des Français), s’adonnent depuis des décennies à la désinformation, par différentes techniques classiques (amalgame, insinuation, exagération, citations tronquées ou sorties du contexte, etc.), mais toujours dans un sens gauchiste, mondialiste, antitraditionnel, antichrétien et antinational.
Mais signalons tout de même, en passant, cet article diffusé par plusieurs médias d’Etat, d’une grossièreté telle dans la manipulation, que cela relève de la performance.
Les Français qui s’arrêtent au titre (la seule chose que l’on voit sur les réseaux sociaux), croient légitimement qu’un chasseur a abattu un homme, encore, et que la chasse c’est non seulement très méchant pour les animaux (mieux vaut en manger élevés en batterie et n’ayant pas connu la liberté ni parfois même la lumière du soleil…) mais très dangereux pour les humains : il est temps de l’interdire.
Ceux qui cliqueront sur le lien et liront la présentation/résumé de l’article se diront la même chose :
Mais ceux, à ce stade très minoritaires, qui pousseront encore plus loin, tomberont sur un paragraphe en caractères plus discrets :
« Il ne s’agit pas d’un accident de chasse mais d’un tir accidentel par des particuliers sur un terrain privé pour tuer des animaux domestiques » indique toutefois la préfecture. La victime était avec deux autres personnes sur un terrain privé. Un tir a touché le propriétaire du terrain, de l’autre côté d’un étang, indique la gendarmerie.
Bref, le titre et la présentation ne sont pas simplement exagérés, ils sont parfaitement faux.
Les gros médias, les mêmes qui prétendent faire la chasse aux fake news d’« extrême-droite », n’ont plus honte de rien.