C’est triste pour cet homme, caricature de prof gauchiste et remplaciste, tué à coups de barre de fer, mais d’habitude ce sont les Français innocents qui sont victimes de cette idéologie.
« Les faits ont eu lieu dans la matinée de ce mardi 12 mai au domicile de la victime, à Bretteville-en-Saire, au lieu-dit La Monteux ( 50), près de Cherbourg-en-Cotentin. D’après des témoignages, « Jean Dussine dormait quand l’individu, un migrant afghan d’à peine 20 ans, s’en est pris à lui à coup de barre de fer. Il n’a pu être ranimé. »
Contacté, le procureur de la République Yves Le Clair a confirmé l’arrestation d’un individu, un migrant afghan, qui a été placé en garde à vue pour cet homicide. La police scientifique est actuellement sur place.
Jean Dussine était président de l’association cherbourgeoise d’aide aux migrants Itinérances depuis 2016.
Cet enseignant à la retraite, ancien instituteur et directeur de l’école de Gonneville dans la Manche, hébergeait à son domicile des migrants. Ces derniers auraient donné l’alerte et permis l’arrestation de l’auteur présumé des faits. L’enquête devrait permettre de déterminer le mobile de cet homicide et les circonstances de ce drame. » (source France3)