Chine : il vend sa fille pour acheter un iPhone et une moto

Sans rien dire à sa femme, un jeune chinois de 19 ans a vendu sa fille d’à peine 18 jours, pour s’offrir un iPhone et une moto. Pour financer ses achats, le jeune père a cherché et trouvé un acheteur sur la Toile. Il fixe alors le montant de la « transaction » à 3.200 euros, révèlent des médias locaux. Les faits se sont déroulés le 1er mars, dans la ville de Tong’an, dans le sud-ouest de la Chine.

Nouveau départ

La mère de cette petite fille issue d’une grossesse non désirée, âgée elle aussi de 19 ans, a tenté de refaire sa vie dans une autre ville, où elle a été arrêtée par les autorités.

« J’ai moi-même été adoptée, et plusieurs personnes de mon village ont toujours envoyé leurs enfants dans d’autres familles le temps de leur éducation. Je ne savais vraiment pas que cela était illégal », a-t-elle expliqué pour tenter de justifier l’acte du père de l’enfant.

Prison ferme

Elle a été condamnée à deux ans et demi de prison avec sursis tandis que le père a de son côté été condamné trois ans de prison ferme.

La petite fille a été retrouvée par les autorités chez la sœur de l’acheteur, qui l’avait achetée pour la lui offrir. La police cherche un moyen de placer la petite fille dans une nouvelle famille, mais n’écarte pas l’idée d’en confier la garde à la sœur de l’acheteur.

Source