Chronique de la Christianophobie 15/06/2010


«L’athéisme en France est une religion et l’anticléricalisme une église.» E.Berl

Chers internautes,

cette semaine encore il est possible de distinguer plusieurs formes de christianophobie, toutes témoins de l’escalade de la violence subie par les communautés chrétiennes du monde.

En tout premier lieu je voudrais évoquer quelques attaques physiques graves portée aux symboles de la Chrétienté. En ce début de période estivale, les attaques d’églises se multiplient comme ce fut le cas au Chili le 29 Mai et en Mongolie intérieure le 10 Juin dernier. Dans le cas de l’attaque au Chili, c’est par le biais d’un attentat à la bombe que se sont manifestés les sbires de Satan. Les faits se sont produits le 29 Mai 2010 aux environs de 15h30 dans l’église de l’Immaculée Conception de la ville de Santiago, au cœur du pays, où un engin a explosé blessant de ce fait une personne chargée d’y faire le ménage. Notez que cette attaque n’est pas un cas isolé dans ce pays sud américain. Sachez aussi que l’explosion a été précédée d’un appel anonyme passé à une radio locale, appel précisant que cette attaque était perpétrée en mémoire d’un anarchiste mort suite à l’explosion de l’engin explosif qu’il transportait en vue d’une mission antérieure. Il semble donc que lorsque des terroristes anarcho-stupides se font sauter accidentellement la caboche ce soit l’Eglise catholique qui est fautive ! On aura tout vu…

Le cas de la Mongolie Intérieure est totalement différent en ce sens où la destruction de l’église de Dongsheng a été ordonnée par l’Etat chinois qui désirait voir passer une route en lieu et place du seul édifice catholique de la ville. La volonté « d’accentuer le développement du réseau routier  chinois » justifiait t-elle à elle seule une destruction effectuée de nuit et l’arrestation d’un prêtre et de plusieurs paroissiens? Nous sommes en droit d’en douter.

Les attaques d’églises ne sont pas les seuls signes visibles de la christianophobie grandissant au cœur de nos sociétés. Les cimetières ne sont pas en reste, et plusieurs cimetières ont été visités ces derniers jours comme ce fut le cas du cimetière de Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais, où sont inhumés des soldats britanniques et canadiens tombés pour la plupart en 1915 lors de la bataille de Loos-en-Gohelle. Ce cimetière a été pris pour cible la semaine dernière par une bande de néo-nazis de carnavals ayant jugé opportun de tagguer des croix gammées et autres sigles SS sur les tombes, le tout à la peinture rose s’il vous plait. Ces profanations de cimetière sont également courantes en terre africaine où les autorités civiles mettent de plus en plus souvent en garde les potentiels futurs coupables de ces actes barbares.

« Quand on aime on ne compte pas » parait-il. Et bien il semble que lorsque l’on est porté par la haine on ne compte pas non plus. Ne se contentant pas d’attaquer les édifices et les témoins structurels de l’identité chrétienne dans notre monde, les suppôts de Satan s’en prennent également aux Hommes qui, portés par un désir de provocation intense cela va sans dire, auraient l’odieuse et l’inacceptable idée de crier au monde les préceptes de la Foi chrétienne notamment, aussi dérangeants soient-ils… C’est à ce titre que des Afghans ont brûlé mardi dernier une représentation du Saint Père, en réaction à une supposée tentative d’évangélisation de deux ONG chrétiennes protestantes présentes sur place. Dans cette rubrique toujours je voudrais également vous rapporter la mésaventure dont a été victime Mgr Marc Ouellet, archevêque de Québec en Mai dernier. Ce prélat voyez vous, a osé participer à la marche pour la vie annuelle de Ottawa. Il y a rappelé l’enseignement de l’Église au sujet de l’avortement notamment, osant affirmer que le fœtus est une véritable personne humaine. Cette prise de position lui a valu d’être pris pour cible par différentes personnes ou associations dans les médias. Il a ainsi été qualifié d’  « Attardé, intégriste, sectaire et dogmatique », et de « salopard du Vatican » notamment. Les élites bien pensantes criant au scandale, dénonçant l’hérésie et appelant à la condamnation du courageux archevêque me font tristement penser au peuple juif exigeant à Pilate la libération du meurtrier Barrabas en lieu et place de notre Seigneur Jésus Christ. Résistons de notre mieux à ces nouvelles crucifixions que les hommes infligent quotidiennement au Christ et prions pour ceux de nos frères chrétiens qui payent de leur vie leur appartenance à la communauté des chrétiens. Ce type de violence est particulièrement intense en Irak, où un chrétien a encore été abattu lundi dernier dans un contexte où les attaques christianophobes se multiplient.

A l’heure où notre monde est frappé par la décadence, la Chrétienté doit également faire face à de multiples attaques morales, visant à l’affaiblir. Tout d’abord, sachez que l’enseignement privé catholique est en conflit avec le syndicat Sundep, spécifique à l’enseignement privé. Ce syndicat reproche à l’enseignement privé catholique… de vouloir donner une identité plus clairement catholique à ses établissements. Vous saurez donc que désormais en France il est autorisé d’être catholique, à condition bien entendu de se taire et de ne pas le montrer ! « Les églises en bordel, les machos à la poubelle ! »; à Lyon samedi dernier, la gay-pride a une nouvelle fois pris une orientation clairement cathophobe. Est-il besoin de rappeler une nouvelle fois à nos amis les invertis que l’Église catholique ne juge pas la personne homosexuelle mais condamne les actes, à la différence d’autres doctrines religieuses pourtant oubliées par les slogans haineux…

Dans le registre des attaques morales, je voudrais conclure en évoquant le cas de la mairie de Clamart, dans les Hauts-de-Seine. La municipalité organise depuis de nombreuses années un carnaval à l’occasion de la fête de des petits pois. Cette année le tract diffusé par les promoteurs de l’événement s’est distingué par son caractère profondément blasphématoire. Au programme donc, un show proposé par « l’Eglise de stépologie » qui affirme que cette nouvelle religion a remplacé les « cantiques barbants  par du fitness », la « fameuse croix  par une chaussure de sport », l’ « eau bénite par la sueur » et «  le sang du Christ par de la boisson énergisante ». Cette « Église » affirme être à la recherche du nouveau Graal : la jeunesse éternelle. Tout concorde. Au fait, il paraît que c’est de l’humour, comme d’habitude.

A la semaine prochaine.

Que Dieu vous garde,

Laurent, pour contre-info.com

3 commentaires concernant l'article “Chronique de la Christianophobie 15/06/2010”

  1. …. que dire? rien…Merci à Laurent pour ces articles relatant une triste réalité.

  2. Les grands cycles historiques : polythéisme / manichéisme / monothéisme / athéisme / polythéisme / manichéisme / monothéisme / athéisme etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.