Jean-Yves Le Gallou, président de la fondation Polémia et instigateur des bulletins quotidiens de réinformation sur Radio Courtoisie, donnera une conférence à Paris vendredi prochain (voir-ci-dessous), sur le thème qu’il traite dans son nouveau livre La tyrannie médiatique.
Les lecteurs de Contre-info savent que les gros médias sont aux mains de la Finance, via leurs actionnaires, et soumis à l’agitation gauchiste des salles de rédaction.
Cet ouvrage, qui vient de paraître aux éditions Via Romana, se propose d’expliquer comment les médias – devenus le premier pouvoir – en sont arrivés là, comment ils fonctionnent, et comment riposter à leur néfaste puissance.
378 p. 23 euros. Disponible ici.
4e de couverture du livre :
« Les médias ne sont pas un contre-pouvoir. Ils ne sont pas davantage le quatrième pouvoir. Ils sont progressivement devenus le premier pouvoir : celui qui s’exerce sur les esprits. Plus inquiétant, ils semblent même prendre le contrôle des autres pouvoirs, intellectuels, politiques et judiciaires.
Or journaux, radios, télévisions et même certains sites d’information en ligne ne sont ni indépendants, ni libres. Ils subissent la loi d’airain publicitaire des banques et des financiers, prisonniers des préjugés de ceux qui les font, la caste journalistique. C’est l’alliance du grand capital et de la pensée unique de salle de rédaction qui passent tout au crible de l’idéologie mondialiste : ouverture des frontières, dérégulation économique et financière, rejet des traditions, « antiracisme » et « mariage gay ». Pour rééduquer, ils conditionnent par la désinformation, la Novlangue, la censure, la diabolisation et le bobard sont leurs instruments, au mépris de l’identité, de la souveraineté, de la démocratie française et des libertés.
J.-Y. Le Gallou reconstitue l’histoire et autopsie cette tyrannie des temps modernes ; il trace aussi les voies de son renversement : par le développement de l’esprit critique, la réinformation, l’essor des médias alternatifs sur Internet, l’abolition des lois liberticides, le développement de la démocratie numérique et de la démocratie directe. Pour redonner vie à une véritable liberté d’expression, il faudra bien chasser les assassins de l’information.
Jean-Yves Le Gallou, énarque, dirige la fondation Polémia, un « think tank » qui organise chaque année la journée d’étude de la réinformation et la cérémonie des Bobards d’Or. Il a déjà publié La Préférence nationale (chez Albin Michel), Le défi gaulois, carnets de route en France réelle et Le dictionnaire de Novlangue (chez Polémia). »