Hallucinant.
Les forces de l’ordre (sic) n’ont pas de budget, pas de volonté, pas de personnel suffisants pour faire respecter un peu le confinement dans les banlieues colonisées, et le gouvernement les encourage à ne pas s’en occuper.
En revanche, pour mobiliser un hélicoptère en vue des traquer les tranquilles Français qui vont prendre l’air loin des humains en randonnant, là il n’y a aucun problème. Des fois qu’ils contaminent une marmotte…
Dans le même registre, on nous a signalé qu’à l’entrée des hypermarchés Auchan de Haguenau (Bas-Rhin) et Cherbourg (Manche), les gendarmes avaient tendu ces derniers jours des embuscades pour verbaliser les personnes qui sortaient du magasin sans leur attestation ! Des fois qu’ils ne seraient pas venus faire des courses mais jouer au tennis…
Comment les Français peuvent-ils supporter cela ?!
Bon, c’est vrai qu’ils votent pour des crapules depuis des décennies…
Vu chez France 3 :
« Avec le retour des beaux jours et l’arrivée des vacances, les contrôles de police et de gendarmerie sur le respect du confinement s’accentuent.
Sur massif vosgien c’est le peloton de gendarmerie de montagne de Xonrupt-Longemer qui est mobilisé pour repérer promeneurs ou randonneurs qui souhaiteraient profiter de la nature et ainsi enfreindre les règles du confinement.
Pour mener à bien leur mission, un hélicoptère venu de la base de Colmar dans le Haut-Rhin a été déployé pour survoler le massif et repérer les contrevenants.
« L’appui de l’hélicoptère nous permet de couvrir rapidement de grands espaces sur de grandes distances. Samedi, nous avons repéré un vététiste au Lac Blanc que nous avons verbalisé. Il était parti de Colmar ! »Une dizaine de gendarmes est mobilisé sur cette opération. A leurs côtés, des techniciens du parc naturel régional des ballons des Vosges qui ont constaté eux aussi quelques écarts au confinement.