La Chine refile sa saleté à toute la planète et en même temps en tire profit sur son dos !
En même temps, les pays occidentaux adeptes du mondialisme libre-échangiste n’avaient qu’à pas abandonner leurs moyens de productions pour que certains fassent, à court terme, plus de profit.
« Crise sanitaire oblige, le commerce mondial a considérablement changé de visage, selon l’Organisation mondiale du Commerce (OMC), qui a présenté ce mardi 7 octobre un état des lieux du marché à l’échelle internationale.
La vente d’équipements de protection individuels, qu’il s’agisse de masques, de gants, ou encore de combinaisons, a ainsi augmenté de façon exponentielle en 2020. Les chiffres donnent le vertige : les recettes liées à ce type de d’équipement atteignent aujourd’hui 98 milliards de dollars, un bond de 49% par rapport à l’an dernier.
Dans le lot, ce sont les masquent qui montent sur la première marche : leurs ventes ont rapporté pas moins de 71 milliards de dollars (soit une augmentation de 87%). Sur ce marché, c’est la Chine qui s’adjuge la plus grosse part du gâteau : elle rafle 57% du marché mondial soit 40 milliards de dollars (34 milliards d’euros). […] » (source La Dépêche)