En plus des « bizarreries » du régime français concernant la chloroquine notamment, nous voudrions porter à votre attention un autre fait étonnant.
Rappelons quelques points de chronologie importants :
• le premier malade chinois a été admis officiellement dans un hôpital de Wuhan le 16 décembre, ses symptômes remontant au 8 décembre.
• Ai Fen, la directrice du département des urgences (censurée depuis par le régime chinois) obtenait les résultats d’analyse le 30 décembre : ils indiquaient une infection avec un coronavirus affilié au SARS. Entretemps les cas s’étaient multipliés.
• La Chine a attendu jusqu’au 9 janvier pour annoncer l’émergence d’un nouveau coronavirus.
• On sait maintenant que le premier cas est en fait apparu le 17 novembre (ce que les autorités chinoises ont voulu cacher, et que l’on apprit récemment par la fuite à Hong Kong d’un de leurs rapports secrets). Mais rien à ce jour ne permet de mettre en cause la fin décembre comme moment d’identification du nouveau virus.
La question est donc : pourquoi – alors qu’on nous a seriné jusqu’au fin janvier qu’il n’y avait rien à craindre – des sbires de Macron au Sénat ont-ils présenté une proposition de loi « relative à la sécurité sanitaire », avec des « mesures d’éviction et de maintien à domicile des personnes non malades ayant été en contact avec une ou plusieurs personnes atteintes d’une maladie transmissible », le 5 décembre 2019, 11 jours avant l’hospitalisation officielle du premier malade chinois ?!
Vous pouvez jeter un coup d’œil sur les articles 6 et 7 de cette proposition de loi, stipulant par exemple : « Afin de limiter la propagation des maladies transmissibles et de faire face à une situation sanitaire exceptionnelle, peuvent faire l’objet d’une mesure d’éviction et de maintien à domicile les personnes présentant un risque élevé de développer une maladie transmissible du fait d’avoir été en contact avec une personne malade ou d’avoir séjourné dans une zone concernée par un foyer épidémique et dans des conditions d’exposition de nature à transmettre cette maladie en raison de ses caractéristiques épidémiologiques. »
Drôle de coïncidence, non ?
Merci à Christophe