Entre les « affaires », les mensonges, les trahisons entre « amis », les manipulations médiatiques, ce nouvel épisode vient couronner une campagne chaotique…
Lors du premier débat, François Fillon avait utilisé son téléphone, posé sur son pupitre. Pour la prochaine émission, les chaînes BFM et C8 ont décidé d’empêcher les concurrents de se faire à aider à distance par SMS.
François Fillon a-t-il bénéficié d’un soutien extérieur inéquitable lors du débat pour l’élection présidentielle? Invitée sur BFM jeudi 23 mars, Marine Le Pen était formelle: elle a bien vu François Fillon consulter son téléphone tout au long du débat. « Oui, il était en face de moi. C’est assez incroyable. Il a passé au moins la première partie du débat à lire ses SMS ou à envoyer des SMS, bon! », a raconté la candidate FN, au micro de Jean-Jacques Bourdin. Le Figaro a révélé le destinataire des échanges: François Fillon était en lien direct avec sa conseillère en communication Anne Méaux, l’un des principaux piliers de la campagne du candidat.