Entre les représentants de la « diversité » qui conduisent sans permis (et qui s’en fichent) et ceux qui l’obtiennent de façon frauduleuse… Les routes françaises deviennent aussi sûres que celles du Tiers-monde.
« Une filière pour obtenir l’examen du code de la route a été démantelée à Mulhouse.
Trois hommes ont été mis en examen jeudi 23 janvier. Ils sont soupçonnés d’avoir mis en place un système frauduleux qui permettait de réussir son code à coup sûr, moyennant une somme de 1.500 euros, versée en liquide par chaque candidat.
Le gérant de l’auto-école prenait la place du candidat lors de l’examen du code ou bien s’installait à ses côtés pour souffler les réponses.
Les enquêteurs ont pour l’heure identifié une centaine de personnes ayant bénéficié de ce système. Il s’agit pour la plupart de gens illettrés ou ne parlant pas couramment le français, selon le procureur de la République de Mulhouse, Edwige Roux-Morizot. […]
Le gérant de l’auto-école âgé de 39 ans et son père âge de 68 ans ont été mis en examen pour corruption active et blanchiment d’escroquerie en bande organisée. […] » (source France bleu)
Source Résistance républicaine
Quelques avis laissés sur la fiche google de cette affaire :