C’est une conséquence direct de la légalisation de la PMA. Si la « médecine » est autorisée à intervenir directement dans la conception des enfants, pourquoi ne pas bidouiller un peu plus l’ADN ? Et puis encore un peu plus etc.. Avec comme argument que c’est pour le bien des populations… L’homme contemporain se prend pour Dieu. Effrayant !
Les députés britanniques ont autorisé mardi la conception de bébés à partir de trois ADN différents afin d’éviter la transmission de maladies graves, un pas controversé qui fait du Royaume-Uni le premier pays à autoriser ce procédé.
Cette décision, approuvée par 382 députés tandis que 128 ont voté contre, doit encore être validée par la Chambre des Lords le 23 février, une étape considérée comme une formalité.
Une technique, développée à Newcastle, permet de bloquer la transmission de la maladie de la mère à l’enfant. Elle consiste à retirer de l’ovule de la mère la mitochondrie défectueuse pour la remplacer par une mitochondrie saine provenant d’une autre femme qui reste anonyme.