Pas de chance pour « la justice » : la rixe dans laquelle Clément Méric a trouvé la mort a été filmée par une caméra de surveillance de la RATP, située côté rue, au niveau de la station Havre-Caumartin.
Trois semaines après (!), on y voit notamment Esteban, le patriote et « meurtrier » présumé, se battre seul avec deux extrémistes de gauche.
C’est alors que Clément Méric se précipite sur lui, par derrière, pour lui asséner un coup.
Esteban se retourne alors et riposte d’un coup de poing.
Le militant d’extrême-gauche tombe immédiatement au sol, inconscient, et ça s’arrête là : pas de lynchage à terre contrairement à ce qu’affirmaient les gauchistes.
Il était déjà aberrant qu’Esteban soit incarcéré suite à cette agression d’extrême-gauche. Qu’il y reste porte le scandale à son comble.
Les médias ont été obligés de changer de langage, même si RTL – qui relate l’analyse de la séquence video – continue de parler d’« agression mortelle » pour évoquer le sort de cette petite racaille « antifa », qui n’avait pas le physique de ses ambitions haineuses et lâches.
On se rappelle que pendant toute une journée, les journalistes ont parlé d’un jeune étudiant de Sciences-Po assassiné par des skinheads, qui l’ont tabassé à mort, avec un poing américain, à cause de ses idées.