La chape de plomb idéologique s’alourdît chaque jour un peu plus. Les noirs hystériques, haineux et militants s’en prennent désormais aux déguisements des carnavals !
La brigade anti-négrophobie reproche au groupe de carnavaleux de s’adonner à la pratique du « Blackface », qui consiste à se peindre le visage en noir : « Notre couleur de peau n’est pas un déguisement, et le Blackface ressuscite les années les plus pâles de la négrophobie structurelle à l’origine de l’humiliation et de la mort de nombreux/ses noir.e.s. »
Entre les attaques et les menaces de troubler l’ordre de la fête du 10 mars, les Dunkerquois défendent le déguisement et ce qu’il signifie à leurs yeux, évoquant « une tradition culturelle », une « méconnaissance de l’esprit du carnaval », « une polémique vide de sens et inutile ».
Fondateur du groupe des Noirs il y a 50 ans, Bernard Vandenbroucke préfère ne pas s’exprimer sur le sujet et rester discret : « Nous avons fait enlever toute la publicité sur le bal sur les réseaux et attendons une rencontre avec les autorités. »
Personne ne leur interdit de se maquiller en Blancs, alors , pas contents ?? dégagez, rentrez chez vous.
Il faudrait alors interdire les perruques, leurs crèmes, le lissage des cheveux. . … Les femmes noires veulent ressembler aux femmes blanches.