Des nouvelles de la bataille de Mossoul

Les forces irakiennes annoncent avoir repris la moitié est de la ville de Mossoul après plus de 100 jours d’âpres combats. Les chiffres des pertes ne sont pas communiqués mais l’État Islamique revendique avoir tué plus de 6500 combattants irakiens et kurdes.

Dans une vidéo diffusée aujourd’hui, le groupe terroriste communique sur l’utilisation de drones pour larguer petites charges explosives sur les forces terrestres irakiennes :
 


Enfin, un sniper des forces spéciales britanniques revendique avoir touché trois jihadistes en novembre dernier, avec une seule balle :

Les faits se sont déroulés dans le nord de l’Irak. Ils remontent au mois de novembre dernier mais les médias britanniques, dont The Daily Mail, viennent à peine de relayer l’information. Un sniper des forces spéciales de l’armée britannique (SAS) a tué trois terroristes de l’EI d’une seule balle. Deux d’entre eux sont morts sur le coup. Le premier a été touché à la tête, le second au ventre. Le troisième larron a été abattu après que la balle a ricoché contre le mur pour finir par se loger dans sa nuque.
Source