Il y a encore 20 ans, la bien-pensance expliquait que les flux migratoires africains et leur corollaire islamique pouvaient largement être assimilés à la culture française et européenne. Tous les lanceurs d’alerte de la droite nationale étaient systématiquement stipendiés, mis au ban de la société. C’était des fascistes haineux, des bas du front, incapables de se penser accueillant avec « ceux qui souffrent ». L’invasion migratoire supposée était un fantasme délirant d’extrême droite.
Aujourd’hui, une fédération sportive interdit l’alcool pour s’adapter aux mœurs étrangères… A quand les coups de fouet si certains joueurs dérogent à la règle ?
Trouvé sur L’Express : « La Fédération anglaise de football (FA) a annoncé ce mercredi que le vainqueur de la prochaine Coupe d’Angleterre, dont la finale aura lieu le 18 mai prochain, ne fêtera plus son triomphe au champagne.
« Dans toutes les compétitions organisées par la FA, les équipes victorieuses recevront un ‘champagne’ non alcoolisé pour leurs célébrations, à partir de la finale de la FA Cup cette année », explique la Fédération anglaise de football dans un communiqué relayé par les médias britanniques.
« Cela a pour but de s’assurer que nous sommes aussi inclusifs que possible, pour les joueurs et les communautés qui peuvent être interdits de consommer de l’alcool, ainsi que pour tous les joueurs âgés de moins de 18 ans », justifie la FA. »