Mélanie Georgiades alias Diam’s (contraction de diamant) est une ex-rappeuse populaire qui a stoppé sa carrière musicale en 2012 après sa conversion à l’islam. Elle a donné hier soir dans l’émission Sept à Huit, une longue interview dans laquelle elle parle de son dernier livre « Mélanie, Française et musulmane ». Si l’émission a fait une belle promotion de l’islam à une heure de grande écoute, Mélanie la convertie a du expliquer pourquoi l’islam s’oppose à la violence. Voici ce qu’elle avance : « On lit dans le saint Coran que quiconque tue des innocents tue l’humanité toute entière ».
Il est nécessaire de préciser que le verset 5.32 du coran donne plusieurs conditions. Voici le verset dans son intégralité :
« C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre . »
Ce verset nous assure qu’il est légitime d’assassiner l’homme coupable de corruption sur la terre. Qu’est-ce que la corruption pour le musulman ? Le verset suivant (5.33) donne un éclairage.
« La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »
Faire la guerre contre Allah et son messager peut recevoir plusieurs acceptions. Pour une partie des savants de l’islam il suffit de contredire certaines règles de leur religion pour être considéré comme causant une corruption sur la terre. Ce verset qui est présenté comme un verset de paix, peut au final être utilisé pour massacrer les personnes qui ne sont pas en accord avec l’islam.