Dieudonné condamné à deux ans de prison ferme sous des prétextes fiscaux

Commentaire après les faits relatés par RTL :

« Le polémiste et sa femme, Noémie Montagne, ont été condamnés vendredi 5 juillet pour fraude fiscale, abus de biens sociaux et blanchiment de fraude fiscale. Dieudonné M’Bala M’Bala écope de trois ans de prison dont un avec sursis.

Il devra également payer une amende de 200.000 euros. Sa compagne, Noémie Montagne, a été condamnée en tant que gérante de droit de leur société des Productions de la plume à 18 mois avec sursis et à 50.000 euros d’amende. Dieudonné a en revanche été relaxé des poursuites pour fraude à l’impôt sur la fortune.

Le couple était notamment soupçonné d’avoir détourné plus d’un million d’euros et d’avoir blanchi une partie des recettes liquides de ses spectacles en les expédiant à l’étranger. Le procès s’était tenu au tribunal correctionnel de Paris entre fin mars et début avril à Paris. Aux yeux des procureurs à l’audience, « la culpabilité des prévenus ne fait aucun doute ». Ni le polémiste de 53 ans, ni ses avocats, ni sa compagne n’ont assisté au jugement.

L’humoriste controversé et sa compagne se sont aussi vu infliger une interdiction de gérer une entreprise pendant dix ans et le tribunal a prononcé la confiscation des fortes sommes en espèces saisies au cours de l’enquête.

Le tribunal a dénoncé des « infractions plurielles », commises « sur une longue période, 2009-2014 » par un homme « aux très nombreux antécédents tant fiscaux que judiciaires ». Le comédien controversé a en effet déjà été condamné à de multiples reprises pour des propos antisémites.

Lors de son procès, Dieudionné ne s’est pas exprimé et a seulement clamé son innocence. « Bien entendu, il va y avoir un appel », a commenté l’avocate de Noémie Montagne, Isabelle Coutant-Peyre, dénonçant une « justice instrumentalisée par le pouvoir politique ».  »

Commentaire d’un internaute :
« En France (l’enfer fiscal), tous les politiques s’adonnent à ce sport national et jamais un seul ne va en prison.
Pour les particuliers, particulièrement les dissidents qui ont rompu le mur médiatique, la justice (?) est implacable.
La fraude fiscale… il y a tellement de lois et d’interdits que le moindre citoyen peut être condamné. Citoyen et honnête, ça peut exister ? »

Il est évident que cette lourde condamnation est le signe que Dieudonné est un dissident.
Le Tribunal lui-même motive son jugement notamment par le fait que l’humoriste a déjà été condamné pour raisons politiques plusieurs fois (pour ses offenses envers le lobby le plus puissant de France).

L’odieux activiste communautariste juif Frédéric Haziza, pseudo-journaliste, le confirme sur facebook ; connu pour ne pas être très futé, dans son exultation il lâche aussi le morceau sur le caractère politique de ces procédures judiciaires fiscales :


Pour rappel, le truand américain de grande envergure Al Capone (années 30) n’avait pas pu être coincé par la justice pour ses activités les plus criminelles ; ils l’ont alors condamné pour des histoires fiscales.

La justice française est une farce de mauvais goût.
Elle, ainsi que la police, sont d’abord au service d’un régime et des coteries qui le dominent.