Dupont de Ligonnès : l’énorme fiasco des gros médias et de la police

A l’heure de la chasse aux fake news (fausses nouvelles, que les gros médias reprochent aux médias dissidents) et alors que l’image de l’institution policière est malmenée, voila qui tombe bien mal.

Pendant douze heures, les médias ont martelé que Xavier Dupont de Ligonnès – l’un des hommes les plus recherchés de France, pour le meurtre de sa femme et leurs 4 enfants en 2011 – avait été arrêté à l’arrivée d’un banal et surréaliste vol Paris-Glascow (Ecosse). Ils en ont fait leurs choux gras et chacun y est allé de son petit commentaire, des psychologues étaient invités à l’antenne, etc.

Les plus gauchistes, comme France Culture, en ont profité pour salir le catholicisme (pour les autres religions, « il ne faut surtout pas faire d’amalgame ») :

Or, il s’agit d’une grossière méprise et c’est un homme innocent qui a été confondu avec l’assassin présumé. Tout est parti d’une simple dénonciation anonyme auprès de la police, qui s’est emballée contre toute prudence et s’est ainsi ridiculisée. Les médias s’y sont mis aussi au plus vite.

« Il faut le voir pour le croire, il est absolument méconnaissable, énonçait un haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur à Presse Océan… Les médias parlaient de chirurgie esthétique, pour expliquer la très grande différence d’apparence, ils évoquaient une double vie menée en Ecosse…

Puis l’ADN a parlé.

Le directeur de France Info se défausse sur la police, c’est moche :

Bref…

La honte :

L’image contient peut-être : 16 personnes, personnes souriantes