Dans une synagogue pour le nouvel an juif ce lundi, le Premier ministre Edouard Philippe a annoncé que l’État mettrait en œuvre à partir de 2018 un nouveau « plan pluriannuel de lutte contre l’antisémitisme » « pour la période 2018-2020 ».
Rendant hommage à Manuel Valls –présent lundi soir et très applaudi– et à son « plan national de lutte contre le racisme et l’antisémitisme » de 100 millions d’euros lancé au printemps 2015, Edouard Philippe a annoncé le sien, dans la continuité du précédent.
Le chef du gouvernement a dû reconnaître que les « actes antisémites » ont baissé en 2016 (-58,5%), mais il s’est rabattu sur la « banalisation de l’antisémitisme et de sa forme réinventée (…) qu’est l’antisionisme » notamment sur les réseaux sociaux.
Un amalgame radical – et aux conséquences potentiellement graves – entre deux concepts jusqu’à présent unanimement considérés comme différents.
« Un de ses objectifs sera de combattre l’antisémitisme sur internet, en particulier le déferlement de haine qui s’abat sur les réseaux sociaux », a-t-il précisé. « Nous ne laisserons rien passer et vous ne serez pas seuls dans ce combat car ce combat, c’est évidemment celui de toute la République », a encore fait valoir le Premier ministre.
Source France Info
A propos de déferlement de haine – mais pas gênant celui-là – sur les réseaux sociaux, un lecteur nous en signale un de la part d’extrémistes juifs suite à l’agression de l’athlète Pierre-Ambroise Brosse, à qui ils reprochent… d’avoir fait une « quenelle » (geste graveleux dont le créateur a le tort d’être l’humoriste Dieudonné) !
Les commentaires sont inquiétants :
la République licrasseuse va traiter les goim à la schlague.
rien de nouveau sous Marianne.
seulement elle va taper plus fort.
6 million? …. vraiment!
ah si c’était vrai… qu’est ce qu’on serait tranquille!
pas de licra pas de crif…
Comment vont-ils juger cet article ?
https://effondrements.wordpress.com/2012/08/11/lhorrible-genocide-sioniste-contre-les-juifs-sepharades/
Est-ce antisioniste, antisémite ou de la simple information ?
Je vous invite à lire le livre « Les causes cachées de la 2nde guerre mondiale » sous la direction d’Henri Coston.
L semble clair que cette guerre a été déclenchée par les démocraties sous l’influence de la communauté juive internationale.
Les peuples allemands isolés de l’Allemagne par le traité de Versailles (parce que regroupé dans des pays hostiles aux peuple allemand) voulaient la protection de l’Allemagne, ce qui est contraire aux principe de la Démocrate.
La Démocratie c’est le refus pour les peuples de disposer d’eux même et de leur territoire, et la totale soumission aux volontés d’une minorité des puissances d’argent.