La crise des Gilets jaunes passée, les augmentations pleuvent et c’est aux Français de payer la gabegie d’EDF et le dogme capitaliste de l’UE. En effet, les idéologues de Bruxelles imposent une ouverture à la concurrence dans tous les domaines. Résultat : une partie de l’augmentation (5.9% de juin) ne sert qu’à subventionner les concurrents d’EDF…
Trouvé sur Reuters : « La commission de régulation de l’énergie (CRE) a annoncé mardi que les tarifs réglementés de l’électricité devraient augmenter de 1,23% TTC au 1er août pour tenir compte de l’évolution du tarif d’utilisation des réseaux publics.
Dans le détail, la hausse proposée aux ministres chargés de l’énergie et de l’économie s’élèverait à 1,26% TTC pour les particuliers et à 1,10% TTC pour les petits professionnels, a précisé la CRE dans un communiqué.
L’évolution tarifaire envisagée intègre également l’évolution des coûts commerciaux d’EDF et de ceux des certificats d’économie d’énergie (CEE).
Elle intervient après une hausse des tarifs de 5,9% TTC le 1er juin, vivement contestée par des associations de consommateurs. (Benjamin Mallet, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur) »