Un courrier piégé explose au siège parisien du FMI : un blessé
Une assistante de direction a été touchée aux mains et au visage. Les enquêteurs n’excluent pas un lien avec la découverte la veille au ministère allemand des Finances d’un « mélange explosif ».
Plus d’information ici…
La vidéo menaçante du tireur présumé du lycée de Grasse
Scolarisé au lycée Alexis de Tocqueville à Grasse, le lycéen, âgé de 17 ans, avait posté une vidéo morbide sur Facebook.
Ce 16 mars, un lycéen de Grasse (Alpes-Maritimes) lourdement armé a ouvert le feu dans son établissement, le lycée Alexis de Tocqueville, et blessé légèrement trois personnes, dont le proviseur, avant d’être arrêté. Selon le ministère de l’Intérieur, le lycéen de 17 ans auteur des tirs était «a priori inconnu de la police». «Il était armé d’un fusil, d’un pistolet, d’un revolver et de deux grenades», a expliqué Beauvau.
«Selon les premières investigations, il avait consulté des vidéos de tueries de masse à l’américaine», a déclaré un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Le lycéen, en question, en première au lycée Alexis de Tocqueville, était visiblement fan de jeux vidéo violents, d’Heroic Fantasy plutôt sombre et de heavy metal, comme le montrent les photos de sa page Facebook.
Sur sa page Facebook, le lycéen avait écrit le message du Joker: «Give a man a mask and he’ll become his true self».
Sur cette page, une vidéo de 7 secondes montre un adolescent portant un masque de clown effrayant et un masque à gaz, agitant un revolver.
L’adolescent est le fils d’un conseiller municipal de Grasse.
L’alerte attentat a été déclenchée à la suite de cette fusillade. La protection civile des Alpes-Maritimes a ainsi recommandé aux habitants de la ville de rester chez eux.