Mécontents car ils ne voulaient pas respecter le règlement, mais bon, il faut respecter les mœurs et cultures que nous apporte la « diversité », non ?
« Ils étaient une douzaine, âgés de 13 à 15 ans, selon Le Parisien, qui a rapporté l’affaire lundi 1er juillet. Un groupe de jeunes a semé le désordre au stade nautique Gabriel-Menut de Corbeil-Essonnes (Essonne), samedi dernier, aux environs de 16 h. Ils se sont présentés sans slip de bain réglementaire mais en caleçon. Le personnel est alors intervenu pour leur rappeler les règles. Mais la situation a dégénéré.
Les ados ont insulté les employés avant de déféquer dans l’eau pour signifier leur mécontentement. D’abord dans le grand bassin. Puis dans le petit, dans lequel s’étaient réfugiés les baigneurs. La situation était telle que le personnel a fait valoir son droit de retrait.
« Vu l’ambiance et le problème d’hygiène, sortir le public était la plus sage des décisions », a déclaré l’agglomération Grand Paris Sud en charge de la piscine, au Parisien. Les visiteurs, un millier à faire trempette cet après-midi-là, ont donc dû se rhabiller et remballer leurs affaires contre leur gré. […] De leur côté, les fauteurs de troubles sont parvenus à se disperser avant l’arrivée de la police, venue encadrer l’évacuation. […] »
Source Ouest-France