On apprend cette nouvelle à peine croyable de la bouche de François Pupponi, député socialiste de la 8e circonscription du Val-d’Oise :
« Aujourd’hui en France, et il faut que nos collègues le sachent, ce ne sont pas les services de police qui font les statistiques des actes antisémites dans notre pays. C’est la communauté juive elle-même qui fait ses propres statistiques… qui sont aujourd’hui sécurisées par le ministère de l’intérieur !
Mais il n’y a pas – lorsqu’on porte plainte – de case pour dire que c’est un acte antisémite. Il y a une anomalie ! Il faut que l’Etat, il faut que la République connaissent enfin les vrais chiffres de l’antisémitisme dans notre pays ! Il n’est pas acceptable que ça soit les membres de la communauté juive qui soient obligés d’alerter la république sur le niveau de l’antisémitisme en France »
Ce faisant, François Pupponi – qui tient les comptes de la communauté juive pour sincères – croit bien faire : décharger la communauté juive d’une tâche qui, selon lui, ne devrait pas lui incomber. Tout en lui offrant la possibilité de qualifier elle-même le caractère antisémite en cochant une case lors d’un dépôt de plainte, comme il le dira un peu plus tard devant les caméras de BFM. Mais se rend-il compte qu’il explicite en même temps des vérités inédites, si ce n’est explosives ? Depuis des années, les statistiques de l’antisémitisme émanent donc de la seule communauté juive, à l’exception de tout autre service public ou administration ! « Il faut que l’Etat connaisse enfin les vrais chiffresde l’antisémitisme dans notre pays ! », s’exclame-t-il… Les chiffres actuels seraient-ils faux ?
cette communauté ne fait pas que des statistiques
elle fait la pluie et le beau temps en France
tous les ans elle voit toute la communauté politique, médiatique, judiciaire , financière de la République
venir se prosterner aux pieds du Président du CRIF pour recevoir sa bénédiction, et boire ses oracles.
Revenez Ferdinand et Isabelle, vous nous serez utiles plus que jamais.
De grâce revenez plus vite que prévu car je me fais vieux et…. je veux participer à la libération du territoire !