Un jeune homme a été jugé mardi 9 par le tribunal correctionnel de Nantes pour « transport d’armes prohibé ».
Il transportait dans sa voiture un couteau et une hachette, rapporte le journal Ouest-France dans son édition de mercredi.
Le jeune, qui vient de finir des études d’architecte, a en fait été contrôlé alors qu’il se garait devant chez lui, dans un quartier de l’île de Nantes, le 22 novembre dernier. La police était sur les dents car se tenait ce jour-là en ville une manifestation d’extrême-gauche.
L’architecte a donc dû s’expliquer sur ce « transport d’armes » devant le tribunal : le couteau lui a ainsi servi à « déboucher une bouteille la veille » ; le cutter est un de ses outils de travail ; et la hachette lui sert à couper du bois pour faire du feu. Mais le procureur le soupçonne d’avoir voulu participer à la manifestation qui était non déclarée.
Il a requis 1 000 euros d’amende. Le jeune homme, « un peu abasourdi », a assuré ne pas se rendre à la manifestation : il rentrait chez lui, après avoir fait des courses à Orvault, après avoir pris des auto-stoppeurs… Le tribunal rendra sa décision en janvier.
Quoiqu’il en soit, sans même avoir participé à une manifestation ou action répréhensible, les citoyens se trouvent à la merci de la police et de la justice républicaine au motif d’avoir un couteau-suisse dans leur voiture ! Le totalitarisme s’étend toujours davantage, et toujours au motif de la « sécurité » !