Décidément, avec ce monstre capitalo-mondialiste, on n’est jamais déçus !
« le géant du commerce en ligne a accepté de payer 61,7 millions de dollars (environ 51,4M€) pour mettre fin à des poursuites dans une affaire de pourboires non versés à des livreurs indépendants, a annoncé, mardi 2 février, l’Agence américaine de protection des consommateurs (FTC). Selon la plainte, pendant plus de deux ans et demi, Amazon a retenu une partie des pourboires destinés aux livreurs travaillant dans le cadre d’un programme baptisé « Amazon Flex ».
« Plutôt que de verser 100% des pourboires donnés par les consommateurs aux chauffeurs, comme il avait promis de le faire, Amazon gardait l’argent« , a déclaré Daniel Kaufman, un directeur de la FTC. […]
D’après la plainte administrative de la FTC, Amazon promettait aux chauffeurs du programme Flex qu’ils seraient payés entre 18 et 25 dollars par heure et recevraient « 100% des pourboires » qui leur seraient versés par les clients. Mais fin 2016, selon l’agence gouvernementale, Amazon est passé à un taux horaire inférieur, sans les informer, et s’est mis à utiliser les pourboires pour compenser le manque à gagner. La FTC dit avoir reçu des centaines de plaintes de livreurs à ce sujet.
La société de Seattle est revenue au système d’origine en août 2019, quand la FTC a commencé à enquêter, selon la plainte. »(Source)