Sur le réseau social Twitter, l’antenne française de la marque d’eau minérale a posté un message publicitaire, habituel : « RT (c’est-à-dire retweetez : « partagez ce message ») si vous avez déjà bu un litre aujourd’hui ! »
Avant de s’excuser platement, visiblement inquiet, pensant au nombre de résidents français qui font désormais le ramadan.
Commentaire d’Anne-Sophie Chazaud :
« Imagine, tu serais une entreprise qui vend de l’eau, et donc tu ferais de la publicité pour l’eau que tu vends, puisque tu vois toi ton truc c’est de vendre de l’eau, justement, de l’eau à boire quoi, à boire par les gens, hmm glouglou, et tu te ferais traiter d’islamophobe parce que tu incites les gens à boire de l’eau, vu que c’est ton métier depuis le XVIIIè siècle, de vendre de l’eau, de la bonne eau de France qui nous vient des montagnes.
-Tu veux dire, tu te ferais traiter d’islamophobe mais ça se passerait dans un film de science-fiction à l’intérieur d’un hôpital psychiatrique hein, c’est ça, c’est le pitch ? Pour les costumes, on est bien d’accord qu’ils auraient tous un entonnoir sur la tête ? »