Voici une publicité pour Audi qui met en scène une « police verte » qui arrête les citoyens contrevenants aux règles « écologiques ». Si le ton de cette publicité est burlesque, elle reflète néanmoins la dérive des tenants en vue de l’écologie, sanctionner le particulier plutôt que de s’attaquer aux véritables destructeurs de notre planète.
Merci à Jolly et Krn
Ou sont passé les paysages de mon enfance de grande haies épaisses , des petits champs à la terre bien noire et toute ces fleurs paquerettes, bleuets et coquelicots battus par les vents au milieu des blés murs?
Ou sont passé les volées de moineaux innonbrables s abattant sur des myriades d insectes ?
Et les nuages d oiseaux déferlant derrière les labours frais à la recherche de gros vers, de larves et ses masses grouillantes d un sol de france bien vivant que sont ils devenus?
aujourd’hui les mares, les fossés et les ruisseaux de mon enfance qui maintenaient une relative fraicheur l été sont devenu des oued en été et des torrents de boue en hivers.A perte de vue on se croirait sur la lune en période de labour . Plus de cresson, de mache et de fleurs sauvages finit perdrix, cailles,lièvre et lapin le paysage est aseptisé et la terre est malade!
Celui qui petit n a jamais vécut à la campagne ne peut comprendre le bonheur que d’avoir à tremper ses bottes et ses mains dans nos ruisseaux et nos bois . Celui là ne peut comprendre ce que ressent un gamin accompagnant sa mamie main dans la main sur les terres de ses ancètres.