Vu ici : Dans son numéro de ce jour, Valeurs Actuelles consacre 3 pages à l’affaire Sébastien Chenu (NDCI : l’homosexuel militant, cadre de l’UMP, qui vient de rejoindre le FN). On peut y lire notamment :
Jeudi 11 décembre. De nombreux cadres du FN disent à Marine Le Pen, à mots couverts pour certains, frontalement pour d’autres, leur opposition à cette nomination. Les militants, aussi, réagissent. Le siège du parti, à Nanterre, est submergé d’appels téléphoniques, téléguidés pour certains, spontanés pour d’autres. Les courriers affluent, certains menacent de rendre leur carte ou de ne plus voter pour le FN… Rien n’y fait. Dans l’entourage de Marine Le Pen, on raille ces «cathos de merde».
Après la diffusion de l’information par Valeurs actuelles, vendredi, qui a fait changer d’avis Marine Le Pen (voir ici), une purge est en route :
« La présidente du Front national est ulcérée. Elle veut trouver l’auteur des fuites, punir le fautif. «Je sais qui c’est, je le ferai exclure du bureau politique », s’emporte-t-elle devant des proches. La « chasse aux sorcières », dixit un cadre, est ouverte. »